Savoie Biblio

Savoie Biblio est la bibliothèque départementale de Savoie et de Haute-Savoie. Elle accompagne les communes pour la création et la gestion des bibliothèques municipales.

Vos bibliothèques municipales peuvent notamment lui emprunter les documents que vous ne trouvez pas dans leurs collections.

N'hésitez pas à consulter le catalogue de Savoie-Biblio

Gallica

Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France. Vous pouvez librement consulter les livres, photo, journaux, cartes, enliminures, enregistrements sonores numérisés.

Concours de dessins de Noël organisé avec les classes maternelles de l'école CYBELLE

Lieu :

La Bibliothèque Municipale a organisé un concours de dessins de Noël en partenariat avec l'Ecole Maternelle. Le jury composé des Elu(e)s et des Bénévoles de la Bibliothèque a récompensé chaque classe maternelle. Les parents sont invités à venir découvrir les réalisations de leurs enfants aux heures de permanences : Mardi 16H30 18H00 Samedi 9h30 12h00 hors vacances scolaires.

Présentation des Voeux à l'Equipe de la Bibliothèque Municipale

Lieu :

Avant de partager la traditionnelle galette des Rois, M le Maire et  M Metge Christophe,  Adjoint délégué auprès de la Bibliothèque ont présenté leurs vœux à l'équipe de la Bibliothèque, qu'ils ont remerciée pour  le travail accompli et son dévouement auprès de la Population. Ce sont  7 Bénévoles qui donnent de leur temps pour tenir les permanences le mardi de 16H30 à 18H00 - le samedi de 9H30 à 12H00 ainsi que pour enregistrer, recouvrir,  classer et entretenir les livres….La bibliothèque invite toute personne aimant la lecture et disposant de plusieurs heures par mois à se faire connaître auprès de Véronique Vieux-Jeanton  au  Secrétariat de Mairie, pour rejoindre l’équipe des Bénévoles.

Présentation des Voeux

Lieu :

Mr le Maire et  Mr Metge,  Adjoint délégué auprès de la Bibliothèque Municipale, ont présenté leurs vœux 2015 aux Bénévoles de la Bibliothèque

Ils ont remercié toute l'Equipe pour  le travail accompli et pour son dévouement avant de partager la traditionnelle galette des Rois.

S'abonner à bibliotheques-hautecombedesavoie.fr RSS